Marketing d’influence ? Pourquoi pas !

Il y a quelques semaines, notre équipe s’est fixé comme objectif d’activer le levier de l’influence pour notre client “La Maison des Lamanon”. En effet, nous avions plusieurs objectifs à atteindre :
– Développer la visibilité de cet hôtel particulier localement.
– Faire découvrir l’histoire du lieu.
– Mettre en avant toute la décoration qui a été réalisée.
– Valoriser les services du spa atypiques.

Nous avons donc commencé par effectuer nos recherches pour répondre à tous ces objectifs !

Dans un premier temps, nous avons opté pour une collaboration avec la brillante Solène, du compte Instagram @fincacotebleue. Passionnée de décoration et d’aménagement, cette jeune femme a fait le buzz sur les réseaux en rénovant sa magnifique maison. Le but de cette collaboration avec Solène était donc de toucher sa communauté, elle aussi passionnée de décoration, afin de leur donner envie de découvrir cet hôtel entièrement rénové !
Dans un second temps, nous avons organisé une collaboration avec Camille, du compte Instagram cosycamille. Cette jeune maman dynamique est venue passer un séjour avec sa petite famille pour faire découvrir l’hôtel à sa communauté et mettre en avant son aspect familial.

BOOM ! Ce pari est relevé ! Les résultats parlent d’eux-mêmes !
Du 01 janvier au 20 février :
– +1612 nouveaux abonnés.
– +743 % de visites de profil.
– +1264 % de clics sur des liens externes.
– Une augmentation de 60 % de la couverture sur Instagram.

Alors, selon vous, l’influence, ça vaut le coup ?

Si vous aussi vous souhaitez booster la visibilité de votre établissement, faites appel à nos services : cm@comdusud.com

Autrice : Amélie Déclée – Responsable Communication

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *