LES FORMATIONS
Personnalisable
CHOISISSEZ LE FORMAT QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX
Formez-vous où vous voulez, quand vous voulez, et comme vous voulez !
En groupe
En journée 9h-17h, sur une période continue
- En direct en Classe virtuelle partout en France
- Un groupe réduit d’une dizaine de participants pour favoriser les échanges
A mon rythme
En autonomie, accompagné par un Mentor Expert
- Du contenu en ligne
- Des rendez-vous individuels en visioconférence avec un Mentor Expert
résumé
Module débutant : 2 jours
Module intermédiaire : 2 jours
INTERVENANT(S) :
Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.
ÉVALUATION :
Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.
ATTRIBUTION FINALE :
Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.
PRÉ-REQUIS :
Aucun à part posséder un compte avec Instagram et un ordinateur et/ou smartphone.
LES + :
Chaque notion sera appliquée par les stagiaires, au sujet qui les concerne. Les exercices consisteront notamment à prendre des photos selon les critères Instagram, puis à les publier assorties d’un texte percutant.
Programme
(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)
Module 1 | LES PRINCIPES D’INSTAGRAM, RÉSEAU SOCIAL DE L’IMAGE
Photos et filtres : comment ça fonctionne ?
Appréhender les options avancées et fonctions secondaires
Anatomie d’un bon post Instagram.
Module 2 | L’ENJEU DE L’IMAGE
La consommation de visuels par les internautes
Picture marketing : la stratégie de l’image
Qu’est-ce qu’une « bonne » photo ?
Module 3 | TECHNIQUES PHOTOGRAPHIQUES AVEC UN SMARTPHONE
Identifier son sujet
Sujet humain : attention aux droits à l’image
Composer sa photo
Équilibrer une photo avec la règle des tiers
Module 4 | DÉFINIR UNE LIGNE ÉDITORIALE
Exemples de cas pratiques.
Quel type de contenu ? Quel type de publication ? A quel rythme ?
Comment vendre avec Instagram ?
Module 5 | CRÉER SA COMMUNAUTÉ
Astuces et Techniques pour créer et faire grandir votre communauté.
Comment créer des publicités Instagram.
Comment organiser un jeu-concours.
Comment travailler avec des influenceurs.
Les outils indispensables à connaître.
Module 6 | UTILISER LE HASHTAG À BON ESCIENT
Définition et fonctionnement du hashtag sur Instagram
Le bon usage : quantité et qualité
Définir son/ses hashtag(s) de prédilection
Comment inciter sa communauté à les utiliser ?
Mettre en place une veille
Exemples de bonnes pratiques
Module 7 | LA VIDÉO, REINE DES MÉDIAS
État des lieux chiffrés
La vidéo courte : publication simple et story Instagram
La vidéo longue : comment fonctionne IGTV ?
L’instantané avec Instagram Direct
Exemples de bonnes pratiques
Module 8 | SUIVRE LA PERFORMANCE DE SES POSTS
Les statistiques du compte professionnel Instagram
Calculer le taux d’engagement
Tenir un tableau de bord efficace
Réf. Insta
1490€ HT par participant
Contact
Harmonie Lagoute
https://comdusud.com/
OBJECTIFS
Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa cible
Connaître quelques outils simples d’utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes
Solliciter et animer sa communauté,
Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau.
Réf. FBook
FACEBOOK EN ENTREPRISE
1290€ HT par participant
Contact
Harmonie Lagoute
https://comdusud.com/
OBJECTIFS
Connaître les bonnes pratiques de Facebook
Utiliser facebook de façon professionnelle
Constituer et animer au quotidien une communautés
Exploiter les possibilités des formats multimédia
Créer et promouvoir un page facebook professionnel
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux
Rédiger pour les réseaux sociaux
Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
Créer du contenu qui se partage
Développer une stratégie et animer ses communautés
résumé
Module débutant : 2 jours
Module intermédiaire : 2 jours
INTERVENANT(S) :
Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.
ÉVALUATION :
Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.
ATTRIBUTION FINALE :
Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.
PRÉ-REQUIS :
Il est nécessaire d’être actif sur les réseaux sociaux Facebook, pour suivre cette formation et posséder un compte Facebook.
PUBLIC CONCERNÉ :
Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Facebook.
Programme
(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)
PARCOURS PÉDAGOGIQUE
Quiz amont
Présentiel
Cas Pratique
Quiz aval
Module 1 | Découvrir l’utilisation de Facebook dans un environnement professionnel
Apprendre à utiliser le réseaux social facebook de façon Fluide
Découvrir et savoir utiliser les outils sur facebook pro
Comprendre la différence entre compte personnel et Page professionnel
Savoir mettre à jour ses informations sur facebook
Comprendre l’impacte d’une page entreprise
En situation :
analyser des profils personnels et une page professionnel citez les différentes et les outils seulement utilisable par une entreprise : tour de table / Analyse / idées / améliorations
Module 2 | Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux
Découvrir les différents formats sur les réseaux sociaux : du texte à la vidéo
Analyser les plates-formes existantes
Déterminer le bon format pour Facebook
En situation :
Trouver du contenu sur des pages facebook entreprises actives et analysons le contenu produit et les différents formats.
Module 3 | Rédiger pour les réseaux sociaux
Comprendre le ton “réseaux sociaux”
Appréhender la lisibilité Web
Identifier les grandes règles d’écriture multimédia
Scénariser ses contenus
Exercice :
Rédiger un post sur la Page Facebook
Module 4 | Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
S’initier à la prise de vues/ photos avec un smartphone
Utiliser des applications et manipuler des accessoires de prise de vues
Réaliser un storyboard
S’initier au montage
Exercice :
Réaliser une petite vidéo et/ ou un montage photo
Module 5 | Réaliser un plan d’action : de la stratégie à l’animation
Créer un document synthétisant sa stratégie de contenus et de formats
Établir un planning éditorial adapté aux différents réseaux sociaux
Exercice :
Création d’un plan d’action opérationnel
Étude de cas
Analyser la stratégie actuelle sur facebook ou la communication actuelle /
Analyse / Constat / Proposition d’amélioration suite à échange
Compétences acquises
Produire des contenus enrichis, interactifs pour dynamiser sa présence sur facebook et maîtriser les bases de facebook
résumé
Module débutant : 2 jours
Module intermédiaire : 2 jours
INTERVENANT(S) :
Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.
ÉVALUATION :
Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.
ATTRIBUTION FINALE :
Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.
PRÉ-REQUIS :
Aucun à part posséder un compte avec Linkedin et un ordinateur et/ou smartphone.
Pour la formation intermédiaire, il faut avoir suivi au préalable la formation débutant.
PUBLIC CONCERNÉ :
Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Linkedin, Service RH, Flotte commerciale, Chef d’entreprise.
Programme débutant
(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)
Module 1 | L’UNIVERS LINKEDIN
Le boom des réseaux sociaux
Chiffres sur les réseaux sociaux en France et dans le monde
L’évolution des pratiques en recrutement
Des normes et des codes différents des sites d’emploi classiques
Module 2 | DEVELOPPER LA MARQUE EMPLOYEUR
L’émergence de la marque employeur : employee advocacy
Marque employeur, quels éléments différenciants ?
Comment travailler sa marque employeur ?
Engager vos collaborateurs sur le sujet
Le marketing au service du recrutement : l'inbound recruiting
Module 3 | LINKEDIN LEVIER DE RECRUTEMENT
Une communication recrutement augmentée
LinkedIn : méthodologie de recherche
Zoom sur LinkedIn Recruter
Focus LinkedIn : adopter une approche efficace
Prendre en compte le RGPD
Module 4 | ETRE PRO-ACTIF SUR LINKEDIN
Communiquer sur son entreprise : comment se démarquer ?
Entretenir son réseau : une nécessité tout au long de l’année
Actionner des leviers externes, ou comment un post peut devenir « viral »
Soigner son e-réputation : un enjeu majeur
LinkedIn : fonctionnalités et abonnements disponibles
Programme intermédiaire
(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)
PARCOURS PÉDAGOGIQUE
Quiz amont
Présentiel
Cas Pratique
Quiz aval
Module 1 | Optimiser son profil
Le choix des mots
Choix et optimisation des visuels
Tirer profit de toutes les sections
Donner envie
Mise en situation :
Analyser des profils Linkedin des formateurs et des apprenants ainsi que celui d’une page professionnel citez les différentes et les outils seulement utilisable par une entreprise : tour de table / Analyse / idées / améliorations
Module 2 | Optimiser son réseau
Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
Améliorer la visibilité de son profil
Trouver de nouveaux contacts
Gérer ses invitations
Accepter des relations
Refuser avec tact
Intégrer des groupes de discussion
Utiliser la messagerie
En situation :
Trouver l’onglets invitations et accepter les demandes, actualiser son adresse mail pro dans la base linkedin, vérifier ses messages
Module 3 | Publier sur LinkedIn
Techniques rédactionnelles
Des statuts qui font le buzz
Des articles engageant la discussion
Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps
En situation :
Chercher un calendrier marketing des temps forts de l’année 2022 et réfléchir 3 thématiques / mois sur 3 mois
Module 4 | Développer la marque employeur
L’émergence de la marque employeur : employee advocacy
Marque employeur, quels éléments différenciants ?
Comment travailler sa marque employeur ?
Engager vos collaborateurs sur le sujet
Le marketing au service du recrutement : l'inbound recruiting
Tour de table :
Comment pourrions-nous sensibiliser les collaborateurs à être plus actif sur Linkedin ?
Module 5 | Être Pro-actif sur Linkedin
Communiquer sur son entreprise : comment se démarquer ?
Entretenir son réseau : une nécessité tout au long de l’année
Actionner des leviers externes, ou comment un post peut devenir « viral »
Soigner son e-réputation : un enjeu majeur
LinkedIn : fonctionnalités et abonnements disponibles
Exercice :
Citer vos concurrents , trouvez vos clients et partenaires, ajoutez 3 prospects identifiables
Module 6 | Linkedin levier de recrutement
Une communication recrutement augmentée
LinkedIn : méthodologie de recherche
Zoom sur LinkedIn Recruter
Focus LinkedIn : adopter une approche efficace
Mise en situation : Chercher un profil disponible dans votre branche et regardez son sv
Cherchez sur une page entreprise les personnes ayant un post intéressant pour notre recrutement
Compétences acquises :
Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
Développer sa visibilité professionnelle et valoriser son expertise métier avec les réseaux sociaux
Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
Module débutant : Réf.Linkedin | Module intermédiaire : Réf. LinkInter
LINKEDIN - SOYEZ PRO-ACTIF
1490€ HT par participant
Contact
Harmonie Lagoute
https://comdusud.com/
OBJECTIFS
Optimiser votre profil Linkedin
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
Entretenir et développer votre réseau professionnel.
accessibilité
Modalités d'accès
Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Harmonie est disponible pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires.
Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
Pour cela, notre référent handicap Mallaury Lagoute que vous pourrez contacter à l’adresse suivante : contact@comdusud.com afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
MODALITÉS DE DÉROULEMENT DE L’ACTION DE FORMATION
Formation présentielle et distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets.
Niveau : Autres formations professionnelles continues
Modalité : Présentiel
Effectif par session : 1 personne mini > 6 maxi
Durée : 14 heures / 2 jour(s)
VALIDATION DE BLOCS DE COMPÉTENCES : NON
ÉQUIVALENCES : NON
PASSERELLES : NON
INTERVENANT(S) ÉVALUATION ATTRIBUTION FINALE
Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.
Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.
Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l’oral ou à travers un QCM.
UNE QUESTION ?
Contactez dès maintenant votre formatrice Harmonie Lagoute à l’adresse cm@comdusud.com.
Insatisfaction , incidents merci de contacter reclamationsformations@comdusud.com.
COM DU SUD – N° de déclaration d’existence 93132013513 – N° SIRET 89034829500019 – Code APE7311Z – Tél. : 0626151502 | cm@comdusud.com
https://comdusud.com/
Financement
COMMENT FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?
Peu importe votre situation, nos formations sont éligibles à une prise en charge pour 99% des actifs français.
- POUR LES SALARIÉS : CPF, CPF DE TRANSITION, CSP, PSE/PDV
- POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE : CPF, AGEFICE, FIFPL, FAFCEA
- POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI : CPF, PÔLE EMPLOI
ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ
Cette certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue et actions de formation en apprentissage.
La certification Qualiopi a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.