Personnalisable

CHOISISSEZ LE FORMAT QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

Formez-vous où vous voulez, quand vous voulez, et comme vous voulez !

En groupe

En journée 9h-17h, sur une période continue

  • En direct en Classe virtuelle partout en France
  • Un groupe réduit d’une dizaine de participants pour favoriser les échanges

A mon rythme

En autonomie, accompagné par un Mentor Expert

  • Du contenu en ligne 
  • Des rendez-vous individuels en visioconférence avec un Mentor Expert

résumé

Module débutant : 2 jours

Module intermédiaire : 2 jours

INTERVENANT(S) :

Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.

 

ÉVALUATION :

Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.

 

ATTRIBUTION FINALE :

Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.

PRÉ-REQUIS :

Aucun à part posséder un compte avec Instagram et un ordinateur et/ou smartphone.

LES + :

Chaque notion sera appliquée par les stagiaires, au sujet qui les concerne. Les exercices consisteront notamment à prendre des photos selon les critères Instagram, puis à les publier assorties d’un texte percutant.

Programme

(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)

 

Module 1 | LES PRINCIPES D’INSTAGRAM, RÉSEAU SOCIAL DE L’IMAGE

 

Photos et filtres : comment ça fonctionne ?

Appréhender les options avancées et fonctions secondaires

Anatomie d’un bon post Instagram.

 

Module 2 | L’ENJEU DE L’IMAGE

La consommation de visuels par les internautes

Picture marketing : la stratégie de l’image

Qu’est-ce qu’une « bonne » photo ?

 

Module 3 | TECHNIQUES PHOTOGRAPHIQUES AVEC UN SMARTPHONE

Identifier son sujet

Sujet humain : attention aux droits à l’image

Composer sa photo

Équilibrer une photo avec la règle des tiers

 

Module 4 | DÉFINIR UNE LIGNE ÉDITORIALE

Exemples de cas pratiques.

Quel type de contenu ? Quel type de publication ? A quel rythme ?

Comment vendre avec Instagram ?

 

 Module 5 | CRÉER SA COMMUNAUTÉ

Astuces et Techniques pour créer et faire grandir votre communauté.

Comment créer des publicités Instagram.

Comment organiser un jeu-concours.

Comment travailler avec des influenceurs.

Les outils indispensables à connaître.

 

 Module 6 | UTILISER LE HASHTAG À BON ESCIENT

Définition et fonctionnement du hashtag sur Instagram

Le bon usage : quantité et qualité

Définir son/ses hashtag(s) de prédilection

Comment inciter sa communauté à les utiliser ?

Mettre en place une veille

Exemples de bonnes pratiques

 

Module 7 | LA VIDÉO, REINE DES MÉDIAS

État des lieux chiffrés

 

La vidéo courte : publication simple et story Instagram

La vidéo longue : comment fonctionne IGTV ?

L’instantané avec Instagram Direct

Exemples de bonnes pratiques

 

Module 8 | SUIVRE LA PERFORMANCE DE SES POSTS

Les statistiques du compte professionnel Instagram

Calculer le taux d’engagement

Tenir un tableau de bord efficace

Réf. Insta

Instagram

1490€ HT par participant

Contact
Harmonie Lagoute

0626151502

cm@comdusud.com

https://comdusud.com/

 

OBJECTIFS

Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social

​​​

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa cible

Connaître quelques outils simples d’utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes

Solliciter et animer sa communauté,

Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau.

Réf. FBook

FACEBOOK EN ENTREPRISE

1290€ HT par participant

 

Contact
Harmonie Lagoute

0626151502

cm@comdusud.com

https://comdusud.com/

 

OBJECTIFS

Connaître les bonnes pratiques de Facebook

Utiliser facebook de façon professionnelle

Constituer et animer au quotidien une communautés

Exploiter les possibilités des formats multimédia

Créer et promouvoir un page facebook professionnel

​​​

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux

Rédiger pour les réseaux sociaux

Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone

Créer du contenu qui se partage

Développer une stratégie et animer ses communautés

résumé

Module débutant : 2 jours

Module intermédiaire : 2 jours

 

INTERVENANT(S) :

Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.

ÉVALUATION :

Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.

ATTRIBUTION FINALE :

Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.

​​

PRÉ-REQUIS :

Il est nécessaire d’être actif sur les réseaux sociaux Facebook, pour suivre cette formation et posséder un compte Facebook.

PUBLIC CONCERNÉ :

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Facebook.

Programme

(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)

PARCOURS PÉDAGOGIQUE

Quiz amont
Présentiel
Cas Pratique
Quiz aval

Module 1 | Découvrir l’utilisation de Facebook dans un environnement professionnel
Apprendre à utiliser le réseaux social facebook de façon Fluide
Découvrir et savoir utiliser les outils sur facebook pro
Comprendre la différence entre compte personnel et Page professionnel
Savoir mettre à jour ses informations sur facebook
Comprendre l’impacte d’une page entreprise

En situation :

analyser des profils personnels et une page professionnel citez les différentes et les outils seulement utilisable par une entreprise : tour de table / Analyse / idées / améliorations

 

Module 2 | Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux
Découvrir les différents formats sur les réseaux sociaux : du texte à la vidéo
Analyser les plates-formes existantes
Déterminer le bon format pour Facebook

 

En situation :

Trouver du contenu sur des pages facebook entreprises actives et analysons le contenu produit et les différents formats.

 

Module 3 | Rédiger pour les réseaux sociaux
Comprendre le ton “réseaux sociaux”
Appréhender la lisibilité Web
Identifier les grandes règles d’écriture multimédia

Scénariser ses contenus


Exercice :

Rédiger un post sur la Page Facebook

Module 4 | Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
S’initier à la prise de vues/ photos avec un smartphone
Utiliser des applications et manipuler des accessoires de prise de vues

Réaliser un storyboard
S’initier au montage

Exercice :

Réaliser une petite vidéo et/ ou un montage photo

Module 5 | Réaliser un plan d’action : de la stratégie à l’animation
Créer un document synthétisant sa stratégie de contenus et de formats
Établir un planning éditorial adapté aux différents réseaux sociaux


Exercice :

Création d’un plan d’action opérationnel

Étude de cas
Analyser la stratégie actuelle sur facebook ou la communication actuelle /
Analyse / Constat / Proposition d’amélioration suite à échange


Compétences acquises

Produire des contenus enrichis, interactifs pour dynamiser sa présence sur facebook et maîtriser les bases de facebook

résumé

Module débutant : 2 jours

Module intermédiaire : 2 jours

INTERVENANT(S) :

Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.

ÉVALUATION :

Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.

ATTRIBUTION FINALE :

Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l'oral ou à travers un QCM.

PRÉ-REQUIS :

Aucun à part posséder un compte avec Linkedin et un ordinateur et/ou smartphone.

Pour la formation intermédiaire, il faut avoir suivi au préalable la formation débutant.

​​

PUBLIC CONCERNÉ :

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Linkedin, Service RH, Flotte commerciale, Chef d’entreprise.

Programme débutant

(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)

Module 1 | L’UNIVERS LINKEDIN
Le boom des réseaux sociaux

Chiffres sur les réseaux sociaux en France et dans le monde

L’évolution des pratiques en recrutement

Des normes et des codes différents des sites d’emploi classiques

 

Module 2 | DEVELOPPER LA MARQUE EMPLOYEUR
L’émergence de la marque employeur : employee advocacy

Marque employeur, quels éléments différenciants ?

Comment travailler sa marque employeur ?

Engager vos collaborateurs sur le sujet

Le marketing au service du recrutement : l'inbound recruiting

 

Module 3 | LINKEDIN LEVIER DE RECRUTEMENT

Une communication recrutement augmentée

LinkedIn : méthodologie de recherche

Zoom sur LinkedIn Recruter

Focus LinkedIn : adopter une approche efficace

Prendre en compte le RGPD

 

Module 4 | ETRE PRO-ACTIF SUR LINKEDIN
Communiquer sur son entreprise : comment se démarquer ?

Entretenir son réseau : une nécessité tout au long de l’année

Actionner des leviers externes, ou comment un post peut devenir « viral »

Soigner son e-réputation : un enjeu majeur

LinkedIn : fonctionnalités et abonnements disponibles

Programme intermédiaire

(Version 14/09/2022 sous réserve de mise à jour)

PARCOURS PÉDAGOGIQUE

Quiz amont
Présentiel
Cas Pratique
Quiz aval

Module 1 | Optimiser son profil

Le choix des mots
Choix et optimisation des visuels
Tirer profit de toutes les sections
Donner envie

Mise en situation : 
Analyser des profils Linkedin des formateurs et des apprenants ainsi que celui d’une page professionnel citez les différentes et les outils seulement utilisable par une entreprise : tour de table / Analyse / idées / améliorations

Module 2 | Optimiser son réseau

Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
Améliorer la visibilité de son profil
Trouver de nouveaux contacts
Gérer ses invitations
Accepter des relations
Refuser avec tact
Intégrer des groupes de discussion
Utiliser la messagerie

En situation : 
Trouver l’onglets invitations et accepter les demandes, actualiser son adresse mail pro dans la base linkedin, vérifier ses messages

Module 3 | Publier sur LinkedIn

Techniques rédactionnelles
Des statuts qui font le buzz
Des articles engageant la discussion
Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

En situation : 
Chercher un calendrier marketing des temps forts de l’année 2022 et réfléchir 3 thématiques / mois sur 3 mois

Module 4 | Développer la marque employeur

L’émergence de la marque employeur : employee advocacy
Marque employeur, quels éléments différenciants ?
Comment travailler sa marque employeur ?
Engager vos collaborateurs sur le sujet
Le marketing au service du recrutement : l'inbound recruiting

Tour de table : 
Comment pourrions-nous sensibiliser les collaborateurs à être plus actif sur Linkedin ?

Module 5 | Être Pro-actif sur Linkedin

Communiquer sur son entreprise : comment se démarquer ?
Entretenir son réseau : une nécessité tout au long de l’année
Actionner des leviers externes, ou comment un post peut devenir « viral »
Soigner son e-réputation : un enjeu majeur
LinkedIn : fonctionnalités et abonnements disponibles

Exercice : 
Citer vos concurrents , trouvez vos clients et partenaires, ajoutez 3 prospects identifiables

Module 6 | Linkedin levier de recrutement

Une communication recrutement augmentée
LinkedIn : méthodologie de recherche
Zoom sur LinkedIn Recruter
Focus LinkedIn : adopter une approche efficace
Mise en situation : Chercher un profil disponible dans votre branche et regardez son sv
Cherchez sur une page entreprise les personnes ayant un post intéressant pour notre recrutement

Compétences acquises :
Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
Développer sa visibilité professionnelle et valoriser son expertise métier avec les réseaux sociaux
Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques

Module débutant : Réf.Linkedin | Module intermédiaire : Réf. LinkInter

LINKEDIN - SOYEZ PRO-ACTIF

1490€ HT par participant

 

Contact
Harmonie Lagoute

0626151502

cm@comdusud.com

https://comdusud.com/

 

OBJECTIFS

Optimiser votre profil Linkedin

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible

Entretenir et développer votre réseau professionnel.

accessibilité

Modalités d'accès

Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Harmonie est disponible pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires.

Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Pour cela, notre référent handicap Mallaury Lagoute que vous pourrez contacter à l’adresse suivante : contact@comdusud.com afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.

 

MODALITÉS DE DÉROULEMENT DE L’ACTION DE FORMATION
Formation présentielle et distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets.

 

Niveau : Autres formations professionnelles continues
Modalité : Présentiel
Effectif par session : 1 personne mini > 6 maxi
Durée : 14 heures / 2 jour(s)

 

VALIDATION DE BLOCS DE COMPÉTENCES : NON

ÉQUIVALENCES : NON

PASSERELLES : NON

INTERVENANT(S) ÉVALUATION ATTRIBUTION FINALE

Consultant formateur ayant la double compétence pédagogique et technique.

​Chaque module de cours est concrétisé par un TP afin de permettre l’acquisition d’un vrai savoir-faire sur tous les points abordés.

​​​​​​​Questions posées par le formateur tout au long de la formation à l’oral ou à travers un QCM.

UNE QUESTION ?

Contactez dès maintenant votre formatrice Harmonie Lagoute à l’adresse cm@comdusud.com.

Insatisfaction , incidents merci de contacter reclamationsformations@comdusud.com.

 

COM DU SUD – N° de déclaration d’existence 93132013513 – N° SIRET 89034829500019 – Code APE7311Z – Tél. : 0626151502 | cm@comdusud.com

https://comdusud.com/

Financement

COMMENT FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?

Peu importe votre situation, nos formations sont éligibles à une prise en charge pour 99% des actifs français.

  • POUR LES SALARIÉS : CPF, CPF DE TRANSITION, CSP, PSE/PDV
  • POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE : CPF, AGEFICE, FIFPL, FAFCEA
  • POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI : CPF, PÔLE EMPLOI

ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ

Cette certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue et actions de formation en apprentissage.

La certification Qualiopi a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.